[Mise à jour le 06/01/16] L'assistance Wifi sur iOS 9.

Rédigé par monptitnuage - - Aucun commentaire

Petite info de la journée. En faisant ma veille quotidienne d'infos geek en tous genre, je suis tombé sur une nouvelle plutôt inquiétante concernant une fonction d'iOS 9.

En effet, lorsque vous vous rendez dans les paramètres des données cellulaires, si vous descendez tous en bas vous pouvez voir une option appelée "Assistance Wifi" qui est coché par défaut. Pour l'instant rien de bien méchant mais à quoi peut bien servir cette option ? Eh bien si vous lisez les petites lignes du dessous vous pouvez lire "Utilisez automatiquement les données cellulaires lorsque la connexion au réseau Wi-Fi est faible"

Ce qui veut dire que votre data pourrait être sollicité sans que vous le sachiez pour ensuite avoir une grosse surprise sur votre prochaine facture mobile. Il faut savoir que si votre data est sollicité le symbole wifi restera quand même affiché en haut de l'appareil et le symbole 3G/4G n'apparaîtra pas.

Donc je vous conseille vivement de désactiver cette option si vous ne voulez pas passer une fin de mois chaotique !



Source

  • MAJ du 06/01/16.
Après vérification, sur la version 9.0.2 de iOS l'option n'est pas présente, elle est mise en place à partir de la version 9.2 seulement (Source)

Pour ceux qui sont sur Android, j'ai vérifié sur la version 4.4.4 et l'option est désactivée par défaut donc pas d’inquiétudes. Si ça vous intéressent, le chemin d'accès est le suivant "Paramètres/Wifi/Basculement réseau internet".


Fil RSS des articles de ce mot clé