Une vie privée pour vos SMS. [IPHONE]

Rédigé par monptitnuage - - Aucun commentaire
Je pense que cette information pourrait être utile à d'autres aussi.
Pour ceux qui on un iPhone, vous devez avoir déjà vu les deux fonctionnalités "Afficher" et "Effacer" disponible lorsqu'une notification apparaît sur votre écran verrouillé. Pour ma part j'utilise uniquement la fonctionnalité permettant d'effacer la notification, mais ce matin j'ai voulu tester l'option "Afficher" sur un SMS et là j'ai découvert une grosse surprise !

Savez vous qu'il est possible de répondre à un SMS sans avoir besoin de déverrouiller votre iPhone ? Et attendez le mieux reste à venir. Savez vous qu'il est possible de répondre à un SMS sans avoir besoin d'utiliser votre code de déverrouillage pour déverrouiller votre iPhone et accéder à l'application SMS ?!

Pour rappel, le code de déverrouillage est censé protéger le contenu de votre iBébé donc à quoi sert il si finalement il est possible de répondre à un SMS depuis l'écran verrouillé.
Il suffit que vous laissiez un instant votre iPhone sur votre bureau en vous disant que de toute façon personne ne peut l'utiliser et en revenant vous remarquez que les collègues ce sont bien amusés avec vos SMS.

Je vais donc vous donner une solution afin de continuer à recevoir les notifications SMS sans pouvoir y répondre depuis l'écran verrouillé.

Rendez vous dans Réglages --> Noifications --> Messages --> Afficher les aperçus (en bas de page) --> Cocher l'option "Si déverrouillé".

Et voilà terminé, la prochaine fois que vous recevrez une notification d'un SMS, vous verrez le nom de la personne, mais pas le contenu du message et si quelqu'un cherche à l'afficher depuis l'écran verrouillé, le code de déverrouillage lui sera demandé.

Surprise !!! Google vous dévoile toute votre activité internet avec MyActivity.

Rédigé par monptitnuage - - Aucun commentaire
Hier le géant du web à lancer son nouvel outil Mon activité vous permettant de consulter, comme son nom l'indique, toute votre activité de vos divers comptes Google. Si vous aviez déjà un doute sur le fait que toutes vos recherches soient collectés et bien maintenant vous en avez la certitude.

Lire la suite de Surprise !!! Google vous dévoile toute votre activité internet avec MyActivity.

[Reportage] - Comment je suis devenue invisible.

Rédigé par monptitnuage - - 2 commentaires

Le 28 mars 2016, France 4 a diffusé un reportage très intéressant dans lequel nous suivons une journaliste, Alexandra Ranz, faisant tous son possible pour disparaitre d'Internet et ne plus être sous l'emprise d'une surveillance constante de ses données personnelles.

Pour cela, elle va partir à la rencontre de nombreux expert dans le domaine de la cryptographie, de la protection des données comme la CNIL, de la liberté d'expression ou encore des logiciels libres comme Richard Stallman.

Durant 58 minutes environ, Alexandra Ranz vous donnera les ficelles pour ne plus être "fliqué" sur Internet et vous fera prendre conscience que tout ce que vous mettez sur Internet est potentiellement publique.
Pour visionner la vidéo, c'est par ici : Comment je suis devenue invisible.

Prenez garde les métadonnées vous surveillent !

Rédigé par monptitnuage - - Aucun commentaire

Petite vidéo intéressante expliquant comment les métadonnées permettent de vous surveiller. Durant ces 4 minutes, Paul jouera le rôle d'une patate victime de surveillance de sa vie privée et ceux à l'aide des métadonnées qu'il fourni (in)volontairement.

Pour rappel les métadonnées sont des données servant à décrire d'autres données, par exemple lorsque vous envoyez un email la donnée va correspondre au contenu de l'email tandis que les métadonnées vont correspondre à l'heure à laquelle vous avez envoyé l'email, avec quel navigateur, la localisation, ...

Il en est de même pour une photo, lorsque vous poster une photo sur les réseaux sociaux les métadonnées appelées EXIF vont correspondre au format de la photo, au lieu, avec quel appareils la photo à été prise, ...

Vous vous rendez compte le nombre de métadonnées que l'on peut laisser flotter dans le monde de l'internet ! A chaque fois que l'on envoie un email, un tweet, un statut sur facebook, une photo sur instagram et j'en passe ...

Bref je vous met la vidéo juste en dessous, bonne journée ;)



Fil RSS des articles de ce mot clé