Une vie privée pour vos SMS. [IPHONE]

Rédigé par monptitnuage - - Aucun commentaire
Je pense que cette information pourrait être utile à d'autres aussi.
Pour ceux qui on un iPhone, vous devez avoir déjà vu les deux fonctionnalités "Afficher" et "Effacer" disponible lorsqu'une notification apparaît sur votre écran verrouillé. Pour ma part j'utilise uniquement la fonctionnalité permettant d'effacer la notification, mais ce matin j'ai voulu tester l'option "Afficher" sur un SMS et là j'ai découvert une grosse surprise !

Savez vous qu'il est possible de répondre à un SMS sans avoir besoin de déverrouiller votre iPhone ? Et attendez le mieux reste à venir. Savez vous qu'il est possible de répondre à un SMS sans avoir besoin d'utiliser votre code de déverrouillage pour déverrouiller votre iPhone et accéder à l'application SMS ?!

Pour rappel, le code de déverrouillage est censé protéger le contenu de votre iBébé donc à quoi sert il si finalement il est possible de répondre à un SMS depuis l'écran verrouillé.
Il suffit que vous laissiez un instant votre iPhone sur votre bureau en vous disant que de toute façon personne ne peut l'utiliser et en revenant vous remarquez que les collègues ce sont bien amusés avec vos SMS.

Je vais donc vous donner une solution afin de continuer à recevoir les notifications SMS sans pouvoir y répondre depuis l'écran verrouillé.

Rendez vous dans Réglages --> Noifications --> Messages --> Afficher les aperçus (en bas de page) --> Cocher l'option "Si déverrouillé".

Et voilà terminé, la prochaine fois que vous recevrez une notification d'un SMS, vous verrez le nom de la personne, mais pas le contenu du message et si quelqu'un cherche à l'afficher depuis l'écran verrouillé, le code de déverrouillage lui sera demandé.

Mise en place d’un pare-feu sous Debian

Rédigé par monptitnuage - - Aucun commentaire
Le firewall est l’élément indispensable pour sécuriser son serveur. Il va en effet filtrer tout le trafic en n’autorisant que les échanges permis par l’administrateur. Sans firewall correctement réglé, tous les trafics sont plus ou moins permis (c’est à dire qu’un attaquant peut faire ce qu’il veut chez vous) et ce genre de faille est détectable par un simple scan de ports.

Or, le noyau Linux offre déjà un pare-feu à l’utilisateur, qu’il est possible de configurer via le logiciel iptables (normalement contenu dans /sbin/iptables). Vérifier, avant de commencer la création du script, que le paquet iptables est bien installé.

Ici mon firewall est implémentée sur ma Debian mais ce tutoriel fonctionne pour n'importe qu'elles distributions.

Lire la suite de Mise en place d’un pare-feu sous Debian

Sécuriser sa connexion SSH.

Rédigé par monptitnuage - - Aucun commentaire
Ce tutoriel est un complément de ma documentation Modifier le port 22 utilisé pour les connexions SSH.

Rappel avant de commencer :
SSH (Secure Shell) est un protocole de communication sécurisé, il permet une connexion distante entre deux machines.
Exemple : votre ordinateur et votre site web
Avec SSH vous pouvez accéder à votre site et le gérez à distance comme s'il était branché à votre ordinateur. Maintenant il est possible de renforcer la sécurité de la connexion en modifiants des paramètres dans le fichier de configuration.

Lire la suite de Sécuriser sa connexion SSH.

Fil RSS des articles de ce mot clé