Transformer son Raspberry Pi en radio pirate.

Rédigé par monptitnuage - - 6 commentaires

Hier soir j'ai retrouvé un tuto dans mes brouillons que j'avais l'intention de poster mais qui est passé aux oubliettes. Ça concerne l'utilisation d'un Raspberry Pi en radio pirate.

Avant que je me lance je tiens à préciser une chose. Étant donné que diffuser du contenu sur des fréquences radio FM est très stricte et punie par la loi en France, la diffusion ne peut être que de très courte durée (quelques secondes) sur une portée réduite.
En aucun cas monptitnuage.fr et moi même seront tenus responsable de l'utilisation que vous ferez de ce turoriel ! N'hésitez pas à lire cet article de loi avant de commencer !

Lire la suite de Transformer son Raspberry Pi en radio pirate.

Raspberry Pi, un mini-ordinateur de puissance.

Rédigé par monptitnuage - - Aucun commentaire

Petit rappel.
Raspberry Pi est un modèle d’ordinateur de la taille d’un smartphone et contenant tous ce qu’il faut pour faire tourner un système d’exploitation. Le premier modèle a été mis en vente le 29 février 2012 pour un prix d’environ 25€. Ci-dessous vous pouvez voir la liste de l'évolution du Raspberry :
  • Raspberry pi modèle A.
  • Raspberry pi 1 modèle A+ : Il a remplacé le modèle original A en Novembre 2014.
  • Raspberry pi modèle B.
  • Raspberry pi 1 modèle B+ : Il a remplacé le modèle B en Juillet 2014 et a été remplacé par le Raspberry Pi 2 Modèle B en Février 2015.
  • Raspberry Pi 2 Modèle B.
Pour comparer l’évolution du Raspberry, je vous mets ci-dessous la configuration du modèle A puis du dernier modèle en vente actuellement, le modèle 2 B :

Lire la suite de Raspberry Pi, un mini-ordinateur de puissance.

[Insolite] Super Pi Boy : quand un Raspberry Pi redonne vie à un Game Boy.

Rédigé par monptitnuage - - Aucun commentaire
Pour information le Raspberry Pi est un micro-ordinateur de poche qui permet de réaliser de nombreux projets, certains plus insolites que d'autres. Super Pi Boy est sans aucun doute de ceux-là et devrait plaire aux amateurs de rétrogamming qui pourront ainsi donner une seconde vie à leur Game Boy.

Fil RSS des articles de ce mot clé