Franz - une interface regroupant tous vos services de chat.

Rédigé par monptitnuage - - Aucun commentaire
Vous êtes souvent en train de discuter sur Facebook messenger, WhatsApp, Skype et j'en passe ? Eh bien sachez qu'il existe une interface web permettant de regrouper tous vos services de chat dans un seul endroit.

Finis la panoplie d'onglets ouverts sur votre navigateur, à devoir retaper vos identifiants à chaque nouvelle ouverture. Avec Franz vous avez seulement besoin de vous connecter une première fois à vos différents services et à choisir l'option permettant de maintenir vos connexions actives en permanences.
De plus, si vous avez plusieurs comptes (Gmail par exemple), eh bien vous pouvez tous les connecter dans Franz.

Lire la suite de Franz - une interface regroupant tous vos services de chat.

Facebook Messenger et ces messages filtrés.

Rédigé par monptitnuage - - Aucun commentaire

Vous connaissez sans doute l'application Messenger de Facebook permettant d'envoyer des messages privés entre vous et vos contacts. Eh bien aujourd'hui j'ai découvert une information très intéressante que j'aimerais partager avec vous, il s'agit des demandes filtrés.

En effet, dans l'application Messenger vous avez moyen de retrouver toutes vos conversations simplement en se rendant dans l'option "Récent", jusque là tout va bien, mais êtes vous sûr que toutes vos conversations s'y trouvent ?
Il faut savoir que Messenger agit un peu comme une boite mail, vous pouvez très bien envoyer ou recevoir des messages de contacts qui ne font pas partie de votre liste d'amis et lorsque vous allez recevoir un message, Messenger va le considérer comme un "courrier indésirable", ce qui fait qu'il va le placer dans un endroit appelé "Voir les demandes filtrées".
Pour pouvoir y accéder, rendez vous dans l'option "Moi", "Contacts", "Invitation via message" puis "Voir les demandes filtrés" et là attention mesdames, messieurs ....


Concernant le chemin pour la version bureautique de Facebook, c'est sensiblement la même chose. Vous aller sur l'onglet "Message" puis "Invitations" et "Voir les demandes filtrées" :


Étant donné qu'il ne met encore jamais arrivé de recevoir ces types de demandes filtrées, je le découvre que maintenant et je pense que c'est une bonne chose de le partager avec vous car certains pourraient avoir la surprise de retrouver de très vieux messages.

Utilisation du client "msmtp" pour l'envoie de mails.

Rédigé par monptitnuage - - Aucun commentaire
Après avoir testé de nombreuses solutions pour l'envoi de mails vers l'extérieur via une adresse GMAIL, j'ai découvert récemment le client « msmtp » qui pour moi est vraiment l'idéal en terme d'installation légère.

En effet, avec ce client vous évitez d'installer un tas de paquets à coupler avec d'autres pour ensuite tous configurer et ne plus s'y retrouver.
« msmtp » gère tout cela en une seule installation facile et rapide.

Cependant, le point noir lorsque l'on souhaite envoyer des mails via GMAIL et qu'il faut renseigner son mot de passe dans la configuration. Pas très sécurisé effectivement, mais en mettant les droits nécessaires sur le fichier contenant la configuration vous pouvez le protéger.

Je vous laisse maintenant lire la suite pour l'installation et la configuration du client « msmtp ».

Pour la documentation complète, veuillez cliquer sur le lien suivant : Client msmtp
Fil RSS des articles de ce mot clé