Vérifier que votre disque dur interne ou externe n'est pas malade.

Rédigé par monptitnuage - - Aucun commentaire

Entre geek on est d'accord qu'il serait bien triste d'apprendre que son disque dur ou sa clé USB soit devenue inutilisable, d'autant plus pour le disque dur interne de l'UC qui, sans lui il faut bien l'admettre, nous ne serions plus rien.
Ce tutoriel fait suite à mon article A la recherche des gigabits perdus ! où une bien mauvaise situation met arrivé et donc je vais vous parler ici d'un logiciel permettant de vérifier que votre disque dur ne présente aucun soucies de fonctionnement.

L'information viens d'un de mes collègue qui m'a parlé de CrystalDiskInfo permettant de récupérer les informations de son disque interne ou externe et d'être sûr qu'il fonctionne correctement.

Lire la suite de Vérifier que votre disque dur interne ou externe n'est pas malade.

Raspberry Pi, un mini-ordinateur de puissance.

Rédigé par monptitnuage - - Aucun commentaire

Petit rappel.
Raspberry Pi est un modèle d’ordinateur de la taille d’un smartphone et contenant tous ce qu’il faut pour faire tourner un système d’exploitation. Le premier modèle a été mis en vente le 29 février 2012 pour un prix d’environ 25€. Ci-dessous vous pouvez voir la liste de l'évolution du Raspberry :
  • Raspberry pi modèle A.
  • Raspberry pi 1 modèle A+ : Il a remplacé le modèle original A en Novembre 2014.
  • Raspberry pi modèle B.
  • Raspberry pi 1 modèle B+ : Il a remplacé le modèle B en Juillet 2014 et a été remplacé par le Raspberry Pi 2 Modèle B en Février 2015.
  • Raspberry Pi 2 Modèle B.
Pour comparer l’évolution du Raspberry, je vous mets ci-dessous la configuration du modèle A puis du dernier modèle en vente actuellement, le modèle 2 B :

Lire la suite de Raspberry Pi, un mini-ordinateur de puissance.

Les différents types d'ordinateurs.

Rédigé par monptitnuage - - Aucun commentaire
On distingue généralement plusieurs familles d'ordinateurs selon leur format :

Les serveurs, ordinateurs possédant une grande puissance de calcul et un haut niveau de fiabilité. Les serveurs sont utilisés dans de grandes entreprises pour effectuer des opérations lourdes de calcul ou de traitement de données volumineuses. Les serveurs sont généralement utilisés dans des architectures centralisées, dont ils sont le cœur.

Les ordinateurs de bureau, composés d'un boîtier renfermant une carte mère permettant de raccorder les différents périphériques tels que l’écran.

Les ordinateurs portables, composé d'un boîtier intégrant un écran dépliable, un clavier et un grand nombre de périphériques incorporés.

Mais il y a encore les tablettes PC, les centres multimédia, les assistants personnels et enfin, les netbooks qui sont des ordinateurs portables dotés d'un écran de petite dimension et dont on a remplacé le disque dur par de la mémoire flash, afin de réduire la consommation électrique.

Pour la documentation complète, veuillez cliquer sur le lien suivant : Ordinateurs
Fil RSS des articles de ce mot clé