Une vie privée pour vos SMS. [IPHONE]

Rédigé par monptitnuage - - Aucun commentaire
Je pense que cette information pourrait être utile à d'autres aussi.
Pour ceux qui on un iPhone, vous devez avoir déjà vu les deux fonctionnalités "Afficher" et "Effacer" disponible lorsqu'une notification apparaît sur votre écran verrouillé. Pour ma part j'utilise uniquement la fonctionnalité permettant d'effacer la notification, mais ce matin j'ai voulu tester l'option "Afficher" sur un SMS et là j'ai découvert une grosse surprise !

Savez vous qu'il est possible de répondre à un SMS sans avoir besoin de déverrouiller votre iPhone ? Et attendez le mieux reste à venir. Savez vous qu'il est possible de répondre à un SMS sans avoir besoin d'utiliser votre code de déverrouillage pour déverrouiller votre iPhone et accéder à l'application SMS ?!

Pour rappel, le code de déverrouillage est censé protéger le contenu de votre iBébé donc à quoi sert il si finalement il est possible de répondre à un SMS depuis l'écran verrouillé.
Il suffit que vous laissiez un instant votre iPhone sur votre bureau en vous disant que de toute façon personne ne peut l'utiliser et en revenant vous remarquez que les collègues ce sont bien amusés avec vos SMS.

Je vais donc vous donner une solution afin de continuer à recevoir les notifications SMS sans pouvoir y répondre depuis l'écran verrouillé.

Rendez vous dans Réglages --> Noifications --> Messages --> Afficher les aperçus (en bas de page) --> Cocher l'option "Si déverrouillé".

Et voilà terminé, la prochaine fois que vous recevrez une notification d'un SMS, vous verrez le nom de la personne, mais pas le contenu du message et si quelqu'un cherche à l'afficher depuis l'écran verrouillé, le code de déverrouillage lui sera demandé.

Activer la fonctionnalité "AssistiveTouch" sur iOS

Rédigé par monptitnuage - - Aucun commentaire
Petite astuce que j'ai découvert aujourd'hui et qui me semble très intéressante, il s'agit de la fonctionnalité "AssistiveTouch" sur iOS.
Cette solution vous permet de faire toutes vos actions (double/appuie sur le bouton home, gérer le son, verrouiller, accès centre de notifs/de contrôle, capture écran, ...) à l'aide d'un seul endroit.

Pour l'activation, rien de plus simple, rendez-vous dans Réglages/Général/Accessibilité/AssistiveTouch. Une fois activée, rendez-vous dans "Personnaliser le menu parent...".
Une configuration de base est donnée, mais vous avez la possibilité de modifier les actions, ainsi que d'ajouter d'autres pastilles. Beaucoup d'actions sont à votre disposition, dont la possibilité de créer des "gestes". :


Voilà, j’espère que ça vous sera aussi utile pour vous. Bonne journée les gens ;)

Facebook Messenger et ces messages filtrés.

Rédigé par monptitnuage - - Aucun commentaire

Vous connaissez sans doute l'application Messenger de Facebook permettant d'envoyer des messages privés entre vous et vos contacts. Eh bien aujourd'hui j'ai découvert une information très intéressante que j'aimerais partager avec vous, il s'agit des demandes filtrés.

En effet, dans l'application Messenger vous avez moyen de retrouver toutes vos conversations simplement en se rendant dans l'option "Récent", jusque là tout va bien, mais êtes vous sûr que toutes vos conversations s'y trouvent ?
Il faut savoir que Messenger agit un peu comme une boite mail, vous pouvez très bien envoyer ou recevoir des messages de contacts qui ne font pas partie de votre liste d'amis et lorsque vous allez recevoir un message, Messenger va le considérer comme un "courrier indésirable", ce qui fait qu'il va le placer dans un endroit appelé "Voir les demandes filtrées".
Pour pouvoir y accéder, rendez vous dans l'option "Moi", "Contacts", "Invitation via message" puis "Voir les demandes filtrés" et là attention mesdames, messieurs ....


Concernant le chemin pour la version bureautique de Facebook, c'est sensiblement la même chose. Vous aller sur l'onglet "Message" puis "Invitations" et "Voir les demandes filtrées" :


Étant donné qu'il ne met encore jamais arrivé de recevoir ces types de demandes filtrées, je le découvre que maintenant et je pense que c'est une bonne chose de le partager avec vous car certains pourraient avoir la surprise de retrouver de très vieux messages.

Aipoly, l'application voulant aider les mal-voyants et non-voyants.

Rédigé par monptitnuage - - Aucun commentaire

Aujourd'hui je vais vous parler d'une application nommée Aipoly disponible sous iOS et offrant des possibilités vraiment intéressantes dans le domaine de l'handicap.
En effet, de plus en plus de technologies, matériels ou logiciels, sont conçues pour fournir de l'aide dans tous les domaines. Aipoly en fait désormais partie en aidant les mal-voyants et non-voyants à "voir" à travers leur smartphone.

Pour cela Aipoly identifie des milliers d'objets grâce à sa technologie embarquée, elle est capable de reconnaître les objets à une vitesse de 3 images par secondes ainsi que 900 couleurs différentes.
Concernant le test que je fais de mon côté, je n'ai pas eu le temps de trop m'attarder dessus, je vous dirais simplement que la reconnaissance des objets comparés à la vidéo n'est pas tous à fait la même chose. L'application à parfois du mal à reconnaître certains objets simples comme un stylo ou bien un clavier, il essaye du coup de donner un mot se rapprochant le plus de l'objet. Concernant la reconnaissance des couleurs, de ce côté là rien à dire c'est très précis. Je vous laisse découvrir ça dans la vidéo ci-dessous.



[Mise à jour le 06/01/16] L'assistance Wifi sur iOS 9.

Rédigé par monptitnuage - - Aucun commentaire

Petite info de la journée. En faisant ma veille quotidienne d'infos geek en tous genre, je suis tombé sur une nouvelle plutôt inquiétante concernant une fonction d'iOS 9.

En effet, lorsque vous vous rendez dans les paramètres des données cellulaires, si vous descendez tous en bas vous pouvez voir une option appelée "Assistance Wifi" qui est coché par défaut. Pour l'instant rien de bien méchant mais à quoi peut bien servir cette option ? Eh bien si vous lisez les petites lignes du dessous vous pouvez lire "Utilisez automatiquement les données cellulaires lorsque la connexion au réseau Wi-Fi est faible"

Ce qui veut dire que votre data pourrait être sollicité sans que vous le sachiez pour ensuite avoir une grosse surprise sur votre prochaine facture mobile. Il faut savoir que si votre data est sollicité le symbole wifi restera quand même affiché en haut de l'appareil et le symbole 3G/4G n'apparaîtra pas.

Donc je vous conseille vivement de désactiver cette option si vous ne voulez pas passer une fin de mois chaotique !



Source

  • MAJ du 06/01/16.
Après vérification, sur la version 9.0.2 de iOS l'option n'est pas présente, elle est mise en place à partir de la version 9.2 seulement (Source)

Pour ceux qui sont sur Android, j'ai vérifié sur la version 4.4.4 et l'option est désactivée par défaut donc pas d’inquiétudes. Si ça vous intéressent, le chemin d'accès est le suivant "Paramètres/Wifi/Basculement réseau internet".


Fil RSS des articles de ce mot clé