Mise en avant du site.

Rédigé par monptitnuage - - Aucun commentaire

Afin de faire connaitre monptitnuage le plus largement possible, je poste chacun de mes articles et autres informations diverses sur mon twitter @monptitnuage.

Cependant, de nos jours il existe d'autres réseaux sociaux pour se propulser vers l'avant et c'est pour cela que j'ai décidé de créer une page Facebook dédié. Le but est similaire, je posterai mes articles ainsi que les différentes améliorations et informations concernant le site mais également de l'actualité sur l’informatique en général.

Comment accéder à un site bloqué en utilisant Google comme proxy ?

Rédigé par monptitnuage - - Aucun commentaire
Depuis les récente attaques de spams concernant de fausses factures, l'entreprise dans laquelle je travail à décider de mettre en place un filtrage internet. Ce qui veut dire que tous les sites "http" et "https" non catégorisé dans ce filtrage sont désormais inaccessibles.
Je vous laisse imaginer ma frustration lorsque j'ai découvert que je ne pouvais plus accéder à certains de mes sites quotidiens.

Cependant, je vais vous donner une astuces qui va vous permettre d'accéder à un site bloqué, qu'il soit en "http" ou en "https".
Tous d'abord rendez-vous sur google traduction puis coller l'url complet du site inaccessible. Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le lien dans le cadre de traduction à droite pour accéder au site :

Évidemment le site en question est complètement épuré et comme vous utilisez la traduction certains mots peuvent être mal écrit mais avec cette astuce vous pouvez quand même consulter le contenu un minimum.

Enjoy ;)

Open HUB - le moteur de recherche pour suivre l'évolution des projets open source.

Rédigé par monptitnuage - - Aucun commentaire
Pour tous ceux qui sont intéressés et qui souhaite garder un œil sur l'avancé de projets ou outils du monde libre, il existe un moteur de recherche Open HUB , anciennement Ohloh, très complet.
Ce moteur fournie une multitudes d'informations sur les différents projets open source qui en compte à ce jour 667, 986. J'ai par exemple retrouver le projet Glances qui était le sujet d'un de mes tutoriels ici mais également la distribution Debian ou encore le fameux Terminator.

Grâce à OpenHUB vous pourrez connaitre les projets les plus populaires, les plus actifs, ce moteur de recherche fournie des statistique sur chacun d'eux, des graphiques détaillés, les langages utilisés et bien d'autre informations.
Par exemple nous pouvons voir que dans les projets les plus populaires Mozilla Firefox est en tête suivie de Apache HTTP Server et MySQL.

Pour infos, vous pouvez suivre le twitter du site via Black Duck Open Hub
Fil RSS des articles de ce mot clé