Comment accéder à un site bloqué en utilisant Google comme proxy ?

Rédigé par monptitnuage - - Aucun commentaire
Depuis les récente attaques de spams concernant de fausses factures, l'entreprise dans laquelle je travail à décider de mettre en place un filtrage internet. Ce qui veut dire que tous les sites "http" et "https" non catégorisé dans ce filtrage sont désormais inaccessibles.
Je vous laisse imaginer ma frustration lorsque j'ai découvert que je ne pouvais plus accéder à certains de mes sites quotidiens.

Cependant, je vais vous donner une astuces qui va vous permettre d'accéder à un site bloqué, qu'il soit en "http" ou en "https".
Tous d'abord rendez-vous sur google traduction puis coller l'url complet du site inaccessible. Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le lien dans le cadre de traduction à droite pour accéder au site :

Évidemment le site en question est complètement épuré et comme vous utilisez la traduction certains mots peuvent être mal écrit mais avec cette astuce vous pouvez quand même consulter le contenu un minimum.

Enjoy ;)

Mise en place d’un pare-feu sous Debian

Rédigé par monptitnuage - - Aucun commentaire
Le firewall est l’élément indispensable pour sécuriser son serveur. Il va en effet filtrer tout le trafic en n’autorisant que les échanges permis par l’administrateur. Sans firewall correctement réglé, tous les trafics sont plus ou moins permis (c’est à dire qu’un attaquant peut faire ce qu’il veut chez vous) et ce genre de faille est détectable par un simple scan de ports.

Or, le noyau Linux offre déjà un pare-feu à l’utilisateur, qu’il est possible de configurer via le logiciel iptables (normalement contenu dans /sbin/iptables). Vérifier, avant de commencer la création du script, que le paquet iptables est bien installé.

Ici mon firewall est implémentée sur ma Debian mais ce tutoriel fonctionne pour n'importe qu'elles distributions.

Lire la suite de Mise en place d’un pare-feu sous Debian

Fil RSS des articles de ce mot clé