[G.D.O.] - Dépôt des sources.

Rédigé par monptitnuage - - 2 commentaires


Comme promis, vous trouverez tous les codes sources de ma nouvelle interface G.D.O sur mon github.

Prononcer JIDO, il s'agit d'une interface qui a vu le jour suite à la mise en place de JARVIS et de mon miroir connecté.
Je l'ai entièrement développé afin de m'apporter une aide dans la gestion des différentes options de JARVIS. Je vous met ci-dessous les possibilités fournies par G.D.O :
  • Déclencher manuellement certaines actions de JARVIS + d'autres actions propres à G.D.O
  • Gestion de mon stock alimentaire et ménagé.
  • Ajout et suppression d'aliment ou produit ménagé présent dans le stock.
  • Accèder à différentes recettes de cuisine.
  • Minuteur.
  • Gestion de mon agenda (ajout et suppression).
  • Ajouter un rappel.
  • Supprimer un rappel.
  • Allumer/éteindre les lampes de la cuisine.
Auparavant, pour utiliser la plupart des options cités ci-dessus, je devais faire des modifications directement dans des fichiers texte ce qui n'était pas du tous optimisé. Avec l'aide G.D.O je peux désormais faire tous ça plus facilement.

Je trouve son utilisation vraiment pratique, c'est pourquoi je vous met à disposition tous les codes nécessaires pour son fonctionnement. Si vous le souhaitez vous pouvez avoir un aperçu de ce que ça donne ici (aller directement à 10:00min si vous voulez zapper la partie sur JARVIS).

ATTENTION !!
- Le dossier curl.tar.gz doit être décompressé et mis à la racine du dossier GIDO, vous en avais besoin pour allumer/éteindre les lampes.
- Le dossier fichierTexte.tar.gz contient les fichiers texte nécessaire au fonctionnement du calendrier, rappel, et gestion du stock alimentaire et ménagé. Je vous les met à disposition pour exemple.

[VIDEO] - Ma domotique personnelle

Rédigé par monptitnuage - - 6 commentaires


Comme promis une vidéo pour vous présenter mon miroir connecté, ainsi que JARVIS et GIDO.
Désolé par avance, c'est la première fois que je fais une vidéo de présentation, je ne m'exprime pas toujours très clairement :


Ci-dessous, plusieurs liens importants concernant le miroir, la fabrication, mes plugins, etc ... N'hésitez pas à lâcher un commentaire si vous avez des suggestions ou remarques.
Bon visionnage.

[DIY] - Fabriquer son Holobox

Rédigé par monptitnuage - - 2 commentaires
Présentation.
Tous d'abord petit rappel sur ce qu'est un hologramme. Pour faire simple, il s'agit d'une image en trois dimensions projetés dans un espace vide à l'aide de divers procédés. Si vous voulez une référence je ne peux que vous conseillez de regarder Iron Man qui vous éblouira par la panoplies d'hologrammes qu'il manipule.

Parlons maintenant de mon holobox. Tous a commencé lorsque j'ai découvert le projet S.A.R.A.H. de Jean Philippe Encausse. En parcourant les documentations je suis tombé sur une partie très intéressante qui expliquait comment projeté un hologramme de soi-même. Ci-dessous, la vidéo de ce que ça donne :


Malheureusement pour moi je n'ai pas de Kinect cependant le rendu m'a vraiment bluffé, c'est donc à partir de là que j'ai commencé mets recherches. J'ai parcourus quelques sites et vidéos pour voir les différentes manières dont il est possible de projeter un hologramme avec la technique de la pyramide en plexiglass puis je me suis lancé.
Ma première tentative de pyramide n'était pas fameuse, car le plus dur était de réussir à coller les quatre parties ensemble avec la bonne inclinaison. Néanmoins, je ne m'en suis pas trop mal sorti, voyez vous même :
Pyramide essai 1.
Pyramide essai 2.

Au passage, je vous donne une petite technique pour réussir à coller facilement les 4 faces entre elles :
Technique de collage.

Grâce à cette pyramide j'ai donc pu projeter mes premiers hologrammes en utilisant mon smartphone et cette vidéo. Vous pouvez me croire, j'étais surexcité en voyant l'image flotter devant moi.
Pour info, il existe pas mal de vidéos fournissant des images adaptées à la forme de la pyramide en plexiglass.

Puis j'ai effectué des dizaines de tests de fabrication afin de réussir à faire une pyramide parfaite, mais je n'était pas satisfais du rendu, je voulais quelque chose de plus grand, le problème étant que si l'on veut une pyramide plus grande, il faut donc un écran plus grand pour la projection. J'aurais pu utiliser un écran d'ordinateur par exemple, mais la mise en place aurait été compliqué, je me voyais mal utiliser un écran juste pour projeter de temps en temps des hologrammes. Non il fallait que je trouve quelque chose de vraiment pratique, que je puisse utiliser facilement et qui projette des hologrammes assez grand.

C'est après plusieurs essais à modifier la forme de la pyramide, la manière la plus facile de coller les plexiglas entre eux que j'ai enfin trouvé la solution qui me conviens et qui me semble la plus adaptée.
Sans plus attendre je vais donc vous expliquer les étapes de fabrication de mon holobox.

Lire la suite de [DIY] - Fabriquer son Holobox

Fil RSS des articles de cette catégorie