Système d'exploitation Windows.

Rédigé par monptitnuage - - Aucun commentaire
Windows est le système d'exploitation commercialisé par la société Microsoft. Elle a débuté son activité avec la commercialisation en août 1981 de la version 1.0 du système d'exploitation Microsoft DOS (MS-DOS), un système d'exploitation 16 bits en ligne de commande.

La première version de Microsoft Windows (Microsoft Windows 1.0) est apparue en novembre 1985. Il s'agissait d'une interface graphique, inspirée de l'interface des ordinateurs Apple de l'époque. Windows 1.0 n'a pas eu de succès auprès du public, pas plus que Microsoft Windows 2.0, lancé le 9 décembre 1987.

C'est le 22 mai 1990 que le succès de Microsoft Windows a débuté avec Windows 3.0.

Pour la documentation complète, veuillez cliquer sur le lien suivant : Windows

Les différents types d'ordinateurs.

Rédigé par monptitnuage - - Aucun commentaire
On distingue généralement plusieurs familles d'ordinateurs selon leur format :

Les serveurs, ordinateurs possédant une grande puissance de calcul et un haut niveau de fiabilité. Les serveurs sont utilisés dans de grandes entreprises pour effectuer des opérations lourdes de calcul ou de traitement de données volumineuses. Les serveurs sont généralement utilisés dans des architectures centralisées, dont ils sont le cœur.

Les ordinateurs de bureau, composés d'un boîtier renfermant une carte mère permettant de raccorder les différents périphériques tels que l’écran.

Les ordinateurs portables, composé d'un boîtier intégrant un écran dépliable, un clavier et un grand nombre de périphériques incorporés.

Mais il y a encore les tablettes PC, les centres multimédia, les assistants personnels et enfin, les netbooks qui sont des ordinateurs portables dotés d'un écran de petite dimension et dont on a remplacé le disque dur par de la mémoire flash, afin de réduire la consommation électrique.

Pour la documentation complète, veuillez cliquer sur le lien suivant : Ordinateurs

Exploitation des données. (SQL)

Rédigé par monptitnuage - - Aucun commentaire
Le SQL (Structured Query Language) est un langage permettant de communiquer avec une base de données. Ce langage informatique est notamment très utilisé par les développeurs web pour communiquer avec les données d’un site web. Ce cours propose essentiellement un lexique sur les requêtes SQL ainsi que les méthodes pour créer des bases de données, des tables, ...

Pour la documentation complète, veuillez cliquer sur le lien suivant : SQL

Découverte des serveurs.

Rédigé par monptitnuage - - Aucun commentaire
Un serveur est un dispositif informatique matériel et/ou logiciel qui offre des services à différents clients. Un serveur fonctionne en permanence, répondant automatiquement à des requêtes provenant de d'autres dispositifs informatiques selon le principe dit client-serveur. Dans ce cour vous allez découvrir tous les fonctionnalités d'un serveur, quelles sont les contraintes qu'il peut y avoir, quelles obligations doit être mises en place...

Pour la documentation complète, veuillez cliquer sur le lien suivant : Les serveurs

Support réseau des accès utilisateurs.

Rédigé par monptitnuage - - Aucun commentaire
Un réseau informatique est un ensemble de moyens matériels et logiciels mis en œuvre pour assurer les communications entre ordinateurs, stations de travail et terminaux informatiques. L’ensemble des moyens matériels et logiciels mis en œuvre s’appelle l’infrastructure du réseau.
On distingue un réseau selon sa structure, son étendue ou ses fonctionnalités et la topologie du câblage. Ce cours présente différentes notions sur les réseaux (topologie, catégories de réseaux, ...)
Mais également des schémas (modèle OSI, médium de transport, ...)

Pour la documentation complète, veuillez cliquer sur le lien suivant : Cours
Fil RSS des articles de cette catégorie