Activation de SSH sur Raspbian Jessie lite.

Rédigé par monptitnuage - - Aucun commentaire

Vous avez déjà entendu parler du Raspberry Pi ? Si ce n'est pas le cas, je vous invite à lire cet article.
Dans tous les cas, aujourd'hui j'aimerais partager avec vous une petite astuce qui pourrait vous sauver la vie si vous souhaitez utiliser le protocole SSH sur la distribution Raspbian Jessie lite.

Lire la suite de Activation de SSH sur Raspbian Jessie lite.

Une vie privée pour vos SMS. [IPHONE]

Rédigé par monptitnuage - - Aucun commentaire
Je pense que cette information pourrait être utile à d'autres aussi.
Pour ceux qui on un iPhone, vous devez avoir déjà vu les deux fonctionnalités "Afficher" et "Effacer" disponible lorsqu'une notification apparaît sur votre écran verrouillé. Pour ma part j'utilise uniquement la fonctionnalité permettant d'effacer la notification, mais ce matin j'ai voulu tester l'option "Afficher" sur un SMS et là j'ai découvert une grosse surprise !

Savez vous qu'il est possible de répondre à un SMS sans avoir besoin de déverrouiller votre iPhone ? Et attendez le mieux reste à venir. Savez vous qu'il est possible de répondre à un SMS sans avoir besoin d'utiliser votre code de déverrouillage pour déverrouiller votre iPhone et accéder à l'application SMS ?!

Pour rappel, le code de déverrouillage est censé protéger le contenu de votre iBébé donc à quoi sert il si finalement il est possible de répondre à un SMS depuis l'écran verrouillé.
Il suffit que vous laissiez un instant votre iPhone sur votre bureau en vous disant que de toute façon personne ne peut l'utiliser et en revenant vous remarquez que les collègues ce sont bien amusés avec vos SMS.

Je vais donc vous donner une solution afin de continuer à recevoir les notifications SMS sans pouvoir y répondre depuis l'écran verrouillé.

Rendez vous dans Réglages --> Noifications --> Messages --> Afficher les aperçus (en bas de page) --> Cocher l'option "Si déverrouillé".

Et voilà terminé, la prochaine fois que vous recevrez une notification d'un SMS, vous verrez le nom de la personne, mais pas le contenu du message et si quelqu'un cherche à l'afficher depuis l'écran verrouillé, le code de déverrouillage lui sera demandé.

[Mise à jour le 22/11/16] Je reviens tous droit d'une aventure périlleuse !

Rédigé par monptitnuage - - 1 commentaire

Aujourd'hui j'ai décidé de faire un peu de ménage dans tous mes comptes internet car je me rends compte que j'en ai un paquet qui ne me servent plus à rien !
Je me suis donc lancé dans une aventure périlleuse qui consiste à supprimer mes comptes inutiles et c'est incroyable le nombre de sites qui cherchent à vous dissuader de partir. Pour la plupart, ils ne proposent pas de joli bouton "Supprimer mon compte", non non, ils préfèrent mettre une procédure bien compliquée comme appeler par téléphone, envoyer un courrier, voir carrément aucune procédure tellement c'est bien caché.

Bref, en règle général j'ai donc été obligé d'envoyer un mail au divers services client concernés, pour certains j'attends toujours leur réponse. Cependant je me suis dis que ça pourrait être intéressant de partager avec vous les différentes méthodes que j'ai trouvées concernant certains sites.

Lire la suite de [Mise à jour le 22/11/16] Je reviens tous droit d'une aventure périlleuse !

Activer la fonctionnalité "AssistiveTouch" sur iOS

Rédigé par monptitnuage - - Aucun commentaire
Petite astuce que j'ai découvert aujourd'hui et qui me semble très intéressante, il s'agit de la fonctionnalité "AssistiveTouch" sur iOS.
Cette solution vous permet de faire toutes vos actions (double/appuie sur le bouton home, gérer le son, verrouiller, accès centre de notifs/de contrôle, capture écran, ...) à l'aide d'un seul endroit.

Pour l'activation, rien de plus simple, rendez-vous dans Réglages/Général/Accessibilité/AssistiveTouch. Une fois activée, rendez-vous dans "Personnaliser le menu parent...".
Une configuration de base est donnée, mais vous avez la possibilité de modifier les actions, ainsi que d'ajouter d'autres pastilles. Beaucoup d'actions sont à votre disposition, dont la possibilité de créer des "gestes". :


Voilà, j’espère que ça vous sera aussi utile pour vous. Bonne journée les gens ;)

Mon fichier de configuration pour l'utilisation de Conky.

Rédigé par monptitnuage - - Aucun commentaire
Aujourd'hui j'aimerais vous parler d'un outil que j'utilise depuis un moment, il s'agit de conky. Pour faire simple, c'est un tableau de bord affichant diverses informations de votre système (CPU, mémoire, swap, IP, ...) et ce que j'aime le plus avec conky c'est qu'il est possible de le configurer à souhait et d'ajouter toutes sortes d'informations.

Ici, mon intention n'est pas de vous expliquer la procédure d'installation, avec un peu de recherches vous allez trouver tout un tas de tutoriels très bien détaillés. Je peux juste vous dire très rapidement que lors de la première installation, vous avez droit à une configuration de base. Seuls quelques informations importantes sont affichées.
Mais ensuite il vous suffit de créer votre propre fichier de configuration en mettant tous les paramètres que vous souhaitez. Et c'est justement ce que j'aimerais partager avec vous ici.

Lire la suite de Mon fichier de configuration pour l'utilisation de Conky.

Fil RSS des articles de cette catégorie