Une batterie pour votre Raspberry Pi.

Rédigé par monptitnuage - - Aucun commentaire

Il y a presque deux mois je vous avais parlé du Raspberry Pi et de son nouveau modèle, le Raspberry 2 modèle B sortie en février 2015. Cette semaine une autre nouveauté est apparue et il s'agit d'un projet Kickstarter nommé PiJuice.

Pour le moment, une alimentation secteur est nécessaire pour faire fonctionner ce mini-ordinateur, mais imaginons que vous souhaiteriez le transporter partout comme un ordinateur portable. C'est là qu'interviens le projet PiJuice. Il s'agit d'une batterie externe qui vient s'emboîter sur le Raspberry Pi et offre une autonomie de 24 heures.

Le module embarque également une Real Time Clock qui permet d'avoir l'heure même sans connexion à Internet ou sans alimentation, un microcontrôleur permettant une extinction propre. Il prend en charge un état de sommeil profond de faible puissance, de réveil après une interruption ou un événement programmé.

Pour ceux qui souhaitent obtenir une autonomie supérieure, PiJuice sera compatible avec une batterie de 5 000 mAh qui offrirait une autonomie de 16 à 28 heures.

Pour le moment les créateurs mènent actuellement une campagne de financement participatif sur Kickstarter afin de récolter assez de fonds pour passer du prototype au module final. Cependant, il est possible de le précommander pour 40 euros (33 euros pour la participation au projet + 7€ environ pour se le faire livrer en France).

Pour informations, pour un prix de 95€ (frais de port inclus), vous pouvez vous offrir le module PiJuice Solar qui inclu le PiJuice, la batterie et le plus intéressant un panneau solaire 6V. Cette version solaire peut vous permettre de contrôler une station météorologique, ou tout autre projet en extérieur qui peut fonctionner en continu sans câble d'alimentation.

Pour terminer une petite vidéo de présentation du module (en anglais) :


La campagne Kickstarter PiJuice se termine aujourd'hui, donc faite vite !

Webmasteur et rédacteur du blog monptitnuage
Vous pouvez me suivre sur Twitter : @monptitnuage

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot oagee ?