Mon fichier de configuration pour l'utilisation de Conky.

Rédigé par monptitnuage - - Aucun commentaire
Aujourd'hui j'aimerais vous parler d'un outil que j'utilise depuis un moment, il s'agit de conky. Pour faire simple, c'est un tableau de bord affichant diverses informations de votre système (CPU, mémoire, swap, IP, ...) et ce que j'aime le plus avec conky c'est qu'il est possible de le configurer à souhait et d'ajouter toutes sortes d'informations.

Ici, mon intention n'est pas de vous expliquer la procédure d'installation, avec un peu de recherches vous allez trouver tout un tas de tutoriels très bien détaillés. Je peux juste vous dire très rapidement que lors de la première installation, vous avez droit à une configuration de base. Seuls quelques informations importantes sont affichées.
Mais ensuite il vous suffit de créer votre propre fichier de configuration en mettant tous les paramètres que vous souhaitez. Et c'est justement ce que j'aimerais partager avec vous ici.

En vous rendant dans le dépôt vous trouverez mon fichier de configuration détaillé et modifié afin d'afficher d'autres informations du système. Je vous met ci-dessous ce que ça donne visuellement :


Qu'est ce que vous en dites ? C'est pas mal je trouve. J’espère que cet article vous aura intéressé. Comme toujours, si vous avez des remarques ou autres, n'hésitez pas à lâcher un commentaire ;)


Technicien helpdesk
Webmasteur et rédacteur du blog monptitnuage
Vous pouvez me suivre sur Twitter : @monptitnuage

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot fttdet ?