Makey Makey, intéraction entre objets et ordinateurs.

Rédigé par monptitnuage - - Aucun commentaire

Aujourd'hui je vais vous parler d'un petit objet que je trouve vraiment bluffant, il s'agit de Makey Makey.
C'est en lisant cet article que j'ai découvert la bête, un petit module électronique qui permet de transformer n'importe quels objets en claviers ou souris d'ordinateur.

Le principe est simple, vous reliez une pince crocodile à votre main et une autre pince crocodile à une banane par exemple. Les extrémités des pinces croco sont reliés au Makey Makey qui lui est relié à votre ordinateur. Puis c'est lorsque vous touchez la banane avec votre doigt que vous allez créer une connexion entre vous et le Makey Makey. Le petit module va ensuite envoyer une sorte de message pour faire croire à l'ordinateur que vous avez tapé sur une touche du clavier et l'ordinateur pensant qu'il s'agit vraiment d'un clavier basique, obéi et exécute l'action voulus :


Les possibilités sont nombreuses, ça peut aller à la création d'une manette pour jouer à mario ou bien pacman, ou encore jouer du piano avec un escalier ou bien des bananes. La création la plus originale est celle de Chloé Desmoineaux, étudiante à l’école des beaux-arts, qui a utilisé le Makey Makey pour jouer à CounterStrike à l'aide d'un rouge à lèvre, oui oui un rouge à lèvre s'il vous plaît.
Sa création nommée le "LipStrick" est une arme redoutable sur CS, si vous voulez la voir à l’œuvre elle a créée sa chaîne Twitch dédiée.

Bref, je ne sais pas vous mais moi je suis bien tenté par ce module qui offre des possibilités impressionnantes.
Vous pouvez retrouver deux versions, le Makey Makey Classic coutant 49,95$ et le Makey Makey Go à 24.95$

La différence entre les deux est tous simplement que le Makey Makey Classic propose une carte avec des emplacements pour faire une manette genre NES comparé au Go qui lui est une simple clé USB à brancher directement sur le pc. Franchement, en ayant vu les vidéos, le Makey Mkaye Go me semble suffisant pour s'amuser bien comme il faut.


Webmasteur et rédacteur du blog monptitnuage
Vous pouvez me suivre sur Twitter : @monptitnuage

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot uyyp ?