Récupérer et intégrer les sous-titres d'une série sans se prendre la tête.

Rédigé par monptitnuage - - Aucun commentaire

Je pense que beaucoup connaisse déjà l'astuce, mais pour d'autres ce n'est pas forcément le cas, c'est pour cela qu'aujourd'hui je vais vous expliquer comment récupérer et intégrer les sous-titres dans un épisode.

Sans plus attendre je vais donc vous parler de TVsubtitles, un site qui référence pratiquement 300 000 sous-titres pour des séries TV en tous genre. Le point positif ce n'est qu'il ne se contente pas de mettre en ligne des sous-titres en français uniquement, mais dans de nombreuses langues comme le japonais, le russe, le portugais, l'ukrainien et bien évidemment l'anglais.

Le principe est simple, il vous suffit de taper dans la barre de recherche le titre de votre série. Lorsque vous aurez lancé la recherche, il vous proposera plusieurs liens comportant les mots de la recherche.
Par la suite, vous arriverez sur une liste d'épisodes. Ici, plusieurs solutions s'offrent à vous :
  • Soit vous cliquez sur l'épisode dont vous voulez récupérer les sous-titres pour ensuite atterrir sur une nouvelle liste comportant tous les sous-titres dans différentes langues.
  • Soit vous cliquez directement sur le drapeau correspondant à la langue que vous recherchez à la droite de l'épisode, pour ensuite atterrir sur la liste des différents sous-titres disponible uniquement dans la langue indiquée.

  • Pour finir il ne vous reste plus qu'à télécharger le fichier sous-titre que vous voulez.
Note : vous avez la possibilité de passer d'une saison à une autre rapidement grâce aux liens situés au dessus de la liste des épisodes.

Maintenant que vous avez récupéré votre fichier sous-titre, vous devez l'intégrer à votre épisode. Pour cela rien de plus simple, si vous utilisez VLC, il vous suffit de glisser/déposer le fichier sous-titre directement dans vlc lorsque l'épisode est en cours de lecture. Autrement, vous créez un dossier qui contient votre épisode et le fichier sous-titre, mais attention pensez à renommer le fichier sous-titre à l'identique du nom de votre épisode.

Et voilà, j’espère que cette astuce pourra aider certains d'entre vous ;)

Webmasteur et rédacteur du blog monptitnuage
Vous pouvez me suivre sur Twitter : @monptitnuage

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot ulzbb ?