Aipoly, l'application voulant aider les mal-voyants et non-voyants.

Rédigé par monptitnuage - - Aucun commentaire

Aujourd'hui je vais vous parler d'une application nommée Aipoly disponible sous iOS et offrant des possibilités vraiment intéressantes dans le domaine de l'handicap.
En effet, de plus en plus de technologies, matériels ou logiciels, sont conçues pour fournir de l'aide dans tous les domaines. Aipoly en fait désormais partie en aidant les mal-voyants et non-voyants à "voir" à travers leur smartphone.

Pour cela Aipoly identifie des milliers d'objets grâce à sa technologie embarquée, elle est capable de reconnaître les objets à une vitesse de 3 images par secondes ainsi que 900 couleurs différentes.
Concernant le test que je fais de mon côté, je n'ai pas eu le temps de trop m'attarder dessus, je vous dirais simplement que la reconnaissance des objets comparés à la vidéo n'est pas tous à fait la même chose. L'application à parfois du mal à reconnaître certains objets simples comme un stylo ou bien un clavier, il essaye du coup de donner un mot se rapprochant le plus de l'objet. Concernant la reconnaissance des couleurs, de ce côté là rien à dire c'est très précis. Je vous laisse découvrir ça dans la vidéo ci-dessous.




Technicien helpdesk
Webmasteur et rédacteur du blog monptitnuage
Vous pouvez me suivre sur Twitter : @monptitnuage

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot dovsyv ?