[Reportage] - Comment je suis devenue invisible.

Rédigé par monptitnuage - - 2 commentaires

Le 28 mars 2016, France 4 a diffusé un reportage très intéressant dans lequel nous suivons une journaliste, Alexandra Ranz, faisant tous son possible pour disparaitre d'Internet et ne plus être sous l'emprise d'une surveillance constante de ses données personnelles.

Pour cela, elle va partir à la rencontre de nombreux expert dans le domaine de la cryptographie, de la protection des données comme la CNIL, de la liberté d'expression ou encore des logiciels libres comme Richard Stallman.

Durant 58 minutes environ, Alexandra Ranz vous donnera les ficelles pour ne plus être "fliqué" sur Internet et vous fera prendre conscience que tout ce que vous mettez sur Internet est potentiellement publique.
Pour visionner la vidéo, c'est par ici : Comment je suis devenue invisible.


Technicien helpdesk
Webmasteur et rédacteur du blog monptitnuage
Vous pouvez me suivre sur Twitter : @monptitnuage

2 commentaires

#1  - Christophe a dit :

Effectivement très bon reportage. Mais il n'était pas restreint à la seule disparition d'internet, si j'ai bonne mémoire...

Répondre
#2  - David a dit :

Effectivement il y a une partie concernant les méthodes de paiement, moyens de communications par téléphone et transports mais de mon point de vu c'est vraiment de l'extrême. Ce séparer de son téléphone aujourd'hui est très compliqué et mettre 2 jours au lieu de 2 heures pour un trajet en prenant différents moyens de locomotions je n'en parle même pas. Ce ne sont pas des choses faciles à mettre en œuvre au quotidien je pense. C'est donc pour cela que j'ai préféré rayer cette partie de mon article.

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot jwrku ?