Ma triste aventure avec Facebook.

Rédigé par monptitnuage - - 2 commentaires


Il y a quelques mois maintenant j'ai décidé de dire au revoir à mon compte Facebook pour diverses raisons, la plus évidente étant que je me suis rendu compte à quel point j'étais devenu prisonnier de ce monde virtuel, à liker tous et n'importe quoi, à me connecter dès que l'ennuie commencé à m'envahir.
Bref, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai dis stop. Cependant avec ce compte Facebook je gérai également la page Facebook pour mon blog afin de poster mes articles, mais aussi des informations en rapport avec l'actualité high-tech. Pour ce faire, je me suis donc créé un compte Facebook bidon afin de pouvoir continuer à gérer cette page et malheureusement je crois que l'aventure va s'arrêter là !
Avant de faire durer le suspens, je vous dis d'or et déjà; faite attention avec la fonctionnalité code d'approbation par SMS pour vous connecter à votre compte Facebook et faite attention aux informations concernant votre identité !

Lire la suite de Ma triste aventure avec Facebook.

Une vie privée pour vos SMS. [IPHONE]

Rédigé par monptitnuage - - Aucun commentaire
Je pense que cette information pourrait être utile à d'autres aussi.
Pour ceux qui on un iPhone, vous devez avoir déjà vu les deux fonctionnalités "Afficher" et "Effacer" disponible lorsqu'une notification apparaît sur votre écran verrouillé. Pour ma part j'utilise uniquement la fonctionnalité permettant d'effacer la notification, mais ce matin j'ai voulu tester l'option "Afficher" sur un SMS et là j'ai découvert une grosse surprise !

Savez vous qu'il est possible de répondre à un SMS sans avoir besoin de déverrouiller votre iPhone ? Et attendez le mieux reste à venir. Savez vous qu'il est possible de répondre à un SMS sans avoir besoin d'utiliser votre code de déverrouillage pour déverrouiller votre iPhone et accéder à l'application SMS ?!

Pour rappel, le code de déverrouillage est censé protéger le contenu de votre iBébé donc à quoi sert il si finalement il est possible de répondre à un SMS depuis l'écran verrouillé.
Il suffit que vous laissiez un instant votre iPhone sur votre bureau en vous disant que de toute façon personne ne peut l'utiliser et en revenant vous remarquez que les collègues ce sont bien amusés avec vos SMS.

Je vais donc vous donner une solution afin de continuer à recevoir les notifications SMS sans pouvoir y répondre depuis l'écran verrouillé.

Rendez vous dans Réglages --> Noifications --> Messages --> Afficher les aperçus (en bas de page) --> Cocher l'option "Si déverrouillé".

Et voilà terminé, la prochaine fois que vous recevrez une notification d'un SMS, vous verrez le nom de la personne, mais pas le contenu du message et si quelqu'un cherche à l'afficher depuis l'écran verrouillé, le code de déverrouillage lui sera demandé.

Fil RSS des articles