Script python mis dans le dépôt.

Rédigé par monptitnuage - - Aucun commentaire

Après la mise en place de mon dépôt concernant le développement, je vais donc maintenant l'alimenter.

Aujourd'hui je vais donc vous mettre à disposition un script que j'ai réalisé en avril 2012 à l'aide du langage Python. Pour ceux qui veulent en savoir d'avantage sur ce langage vous pouvez vous rendre sur cet article Langage de programmation Python.

Concernant le script, il est très simple à comprendre, mon but était juste de faire des tests de connexions en utilisant des pings et rediriger les résultats dans des fichiers de logs afin de garder une trace (accès au script)
A vous ensuite de l’adapter pour que les pings fonctionnent correctement ainsi que la redirection dans le fichier de log.

Enjoy ;)

Création d'un dépôt.

Rédigé par monptitnuage - - Aucun commentaire

C'est toujours en faisant du ménage sur son pc que l'on retrouve des trésors perdus. Ce week end j'ai eu la surprise de retrouver mes dossiers contenant tous mes scripts et codes source que j'ai pu développer au cours de mes années de collèges et lycée.

C'est à partir de là que j'ai eu l'idée de mettre en place un dépôt afin de les mettre à disposition de tous.
Vous pourrez donc les télécharger en cliquant sur le lien "Dépôt" dans la barre de menus ci-dessus et je posterais également un article pour expliquer un peu le principe de chaque scripts et codes source que j'y déposerai.

Il y a pas mal de scripts et codes, vous le verrez, qui ne sont pas forcément utiles mais mon but était le plus souvent de découvrir la syntaxe et ses utilités.

Envie de savoir si votre smartphone peut concurrencer le Flash ?

Rédigé par monptitnuage - - Aucun commentaire

Encore une application intéressante à ajouter à votre caisse à outils et qui se nomme Geekbench.
Grâce à Geekbench vous allez pouvoir tester le processeur de votre smartphone grâce à différents "bench" chargés de mesurer l’utilisation réelle d’un processeur. Pour cela plusieurs domaines sont utilisés pour ces tests, je vous en affiche quelques-uns :
  • Le chiffrage des données.
  • Le traitement d’images
  • Des simulations physiques.
Concernant l'affichage des informations, depuis la version 3 de l'application il y a eu quelques évolutions. Effectivement, vous avez maintenant deux chiffres qui apparaissent sur l'écran, le premier mesure les performances de la machine avec un seul cœur, le second avec tous les cœurs activés.

De plus, l’interface de l’application a été totalement revue et les "benchs" sont automatiquement archivés. Vous avez également la possibilité de lier l’application à Dropbox pour les stocker et les transférer d’un appareil à l’autre.

Pour finir Geekbench 3 est multi-plateforme et gratuite (Windows, Mac, Linux, Android et iOS). Ci-dessous des aperçus de ce que vous pouvez avoir avec l'application mobile (cliquez sur les images pour agrandir) :

Création d'une "Boite à idées".

Rédigé par monptitnuage - - Aucun commentaire

Une petite nouveauté pointe le bout de son nez sur monptitnuage et il s'agit d'une "Boite à idées". Vous pouvez vous y rendre en cliquant sur le lien dans la barre de menu au-dessus.

Je vous explique rapidement le principe. Etant donné que j'ai pas mal d'idées d'améliorations pour mon site et que je les note un peu sur tout et n'importe quoi, je me suis dit que ce serait bien de les centraliser et de les mettre à disposition de tous afin de voir un peu comment monptitnuage évolue. De plus, pour ne pas m'arrêter là il me paraissait normal que même vous, chers amis pluxilien, vous puissiez aussi poster vos idées que vous aimeriez apporter au site.

Cette boite fonctionne un peu sur le même principe qu'une FAQ mais en beaucoup simple. Je vous laisse donc découvrir tout ça, dernière chose pensez bien à lire la charte d'utilisation disponible dans la boite à idées.

Bonne journée tout le monde ;)

Windows fête ses 30 ans.

Rédigé par monptitnuage - - Aucun commentaire

Oyé! Oyé! Gentes dames et messires. Sachez qu'il y a trois jours le très célèbre système d'exploitation de Microsoft fête ses 30 ans. Et oui Windows 1.0 a bien évolué depuis et passe donc à la version 10.

Évidemment je n'ai pas connu tous les Windows étant donné que j'ai fais mes premiers pas sur Windows 95 mais bon je m'en souviens comme si c'était hier. Les nombreuses heures à jouer à démineur ou bien à dessiner sur paint ou encore à utiliser Notepad (et oui je n'étais qu'un petit enfant à cette période, bien que je le sois toujours.....dans ma tête).

Ci-dessous je vous retrace l'historique des versions qui sont sorties :

Lire la suite de Windows fête ses 30 ans.

Fil RSS des articles