Configuration du Wake on LAN.

Rédigé par monptitnuage - - Aucun commentaire
Vous ne vous êtes jamais demandé s’il était possible d'éteindre ou d'allumer un ordinateur à distance ? Et bien oui, c'est possible ! Et en plus, c'est à la portée de tous.

Le Wake on lan, abrégé WOL, est une technique permettant de démarrer un ordinateur complètement éteint à partir du réseau. Cela peut se faire sur le réseau local (wake on lan) ou directement sur internet (Wake on wan).
Sachez que pour que cela fonctionne, votre ordinateur à allumer doit être sous tension, connecté au réseau, configuré pour le wake on lan et bien sûr compatible.

Dans la documentation PDF ci-dessous vous trouverez comment configurer un ordinateur HP pour ensuite le démarrer à distance depuis un téléphone par exemple. Depuis que j’ai fait cette configuration, je démarre mon pc depuis mon téléphone Android grâce à l’application WOL

Pour la documentation complète, veuillez cliquer sur le lien suivant : Wake on LAN

[Insolite] Super Pi Boy : quand un Raspberry Pi redonne vie à un Game Boy.

Rédigé par monptitnuage - - Aucun commentaire
Pour information le Raspberry Pi est un micro-ordinateur de poche qui permet de réaliser de nombreux projets, certains plus insolites que d'autres. Super Pi Boy est sans aucun doute de ceux-là et devrait plaire aux amateurs de rétrogamming qui pourront ainsi donner une seconde vie à leur Game Boy.

Langage de programmation Python.

Rédigé par monptitnuage - - Aucun commentaire
Python est un langage de programmation de haut niveau, car il est plus proche du langage humain. Il est né en 1991 pour la 1ère version publique. La version la plus récente qui existe aujourd’hui est la v3.2.3, cependant il y a des débats qui tournent autour de cette version et de la version 2.7.
Le langage Python est conçu pour optimiser la productivité des programmeurs en offrant des outils de haut niveau et une syntaxe simple à utiliser. Ce langage est plutôt destiné aux administrateurs réseaux, afin de les aider dans leurs tâches quotidiennes.
Ce langage s’utilise grâce à un logiciel, GRATUIT, qui offre un environnement simple et efficace.

Pour la documentation complète, veuillez cliquer sur le lien suivant : Python
Fil RSS des articles